Nouveau Theta double service – un seul module pour ECS et chauffage central

Heating

Double service est la nouvelle solution unique d’A.O. Smith pour utiliser à la fois notre préparateur ECS à gaz pour le chauffage central et l’ECS dans un bâtiment, avec une contribution solaire maximale et un chauffe-eau à HR. Dans un seul réservoir, et avec un seul système de contrôle intelligent, le préparateur ECS à gaz gère l’alimentation calorifique solaire et la sortie calorifique pour le chauffage central – tout en fournissant de l’ECS.

Double service

Double service convient notamment aux situations dans lesquelles la demande en eau chaude est plus grande que la demande en chauffage domestique. Afin de répondre à la Partie L, les bâtiments à haut niveau d’isolation bénéficieront du double service. Étant donné que la demande en eau chaude constitue une partie plus large de l’énergie disponible, il est logique d’utiliser le préparateur ECS pour le chauffage central – le préparateur ECS était habituellement utilisé pour la préparation d’ECS.

Les avantages

Un de les avantages d’appliquer le double service au préparateur ECS de type BFC Cyclone, SGE ou SGS, est que les deux besoins sont comblés par une seule installation. De plus, l’installation ne nécessite qu’une seule évacuation des fumées, un raccordement d’eau et une alimentation en gaz. Par ailleurs, l’intégralité de l’installation est pilotée par un seul système de contrôle intelligent.

Le module Theta double service met en œuvre

  • Pour les modules avec un BFC Cyclone, la commande est livrée
  • Un échangeur à plaques – simple paroi (échangeur à plaques avec double paroi disponible sur demande)
  • Commande avec câble de communication
  • Circulateur ECS primaire
  • Sonde température avec les câbles incl. clip
  • Vanne trois voies avec les câbles
  • Manuel d’installation

Vous avez déjà une installation BFC, SGE ou SGS et que vous voulez la connecter au module double service ? Veuillez contacter A.O. Smith.

Si vous avez besoin d’aide pour sélectionner le bon module, n’hésitez pas à contacter A.O. Smith.

En lire plus…