Nouveau | Capteurs solaires cuivre-aluminium

koper-aluminium_zonnecollectoren_-AOSmith_2

Cet automne, A.O. Smith a élargi sa gamme de capteurs solaires thermiques avec une version cuivre/aluminium. Le fabricant de générateurs d’ECS donne ainsi suite à l’évolution du marché des capteurs solaires, tout en maintenant la qualité et le rendement de ces solutions ECS respectueuses de l’environnement.

Le cœur d’un capteur solaire A.O. Smith est constitué d’un absorbeur en cuivre avec une métallisation sous vide respectueuse de l’environnement. Pour les capteurs solaires A.O. Smith existants, cet ‘absorbeur’ est fabriqué en cuivre; pour la nouvelle version il est produit en aluminium. Directement sous l’absorbeur se situe le serpentin où circule le fluide caloporteur.

Les dimensions et la construction des capteurs solaires cuivre/aluminium sont identiques à celles des capteurs cuivre/cuivre. Le rendement est quasiment identique, et la puissance utile des capteurs cuivre/aluminium est sensiblement inférieure (0.126%) par rapport à la version cuivre/cuivre.

L’avantage principal de ces capteurs est un prix d’ achat inférieur, qui peut s’avérer intéressant notamment pour de grandes surfaces de capteurs. Par exemple, si on compare 2 kits de 15 capteurs horizontaux, en terrasse sur console (sans drainback), la version aluminium/cuivre est d’environ 6% moins chère.

Tous les capteurs solaires thermiques d’ A.O. Smith sont disponibles en 4 configurations: sur toiture, intégrés en toiture, en terrasse sur console et construction murale. La fiabilité, l’efficacité et le respect de l’environnement définissent la gamme de produits à énergies renouvelables d’A.O. Smith, les capteurs solaires en font partie. Pour augmenter leur durée de vie et s’affranchir des hautes températures, un module drainback est disponible en option.

Les capteurs solaires d’A.O. Smith couplés à un générateur d’ECS de type SGE ou SGS permettent une efficacité maximale. Il existe deux options: Haut Rendement à condensation et énergie solaire thermique intégrée dans une seule solution système (SGE ou SGS) ou un système solaire indirect, connecté au générateur d’ECS existant  ou au Chauffage Central à l’aide d’un ballon indirect (l’IT ou ITS).

Télécharger fiche technique nouveaux capteurs solaires

Information générateurs ECS gaz-solaires