Espoir du cyclisme | Sengers Ladies Cycling Team

Sengers-GP-Dottignies (1)

Originaire de la province néerlandaise d’Overijssel, Anna van der Breggen est un espoir du cyclisme. Accompagnée de son entraineur Johan Lammerts, elle fait partie de la sélection nationale néerlandaise. Sous pavillon Belge en tant que membre de l’équipe Sengers Ladies Cycling Team elle est ainsi co-sponsorisée par A.O.Smith.

Depuis son plus jeune age, Van der Breggen se passionne pour le cyclisme sous l’impulsion de ses frères ainés qui lui ont montré la voie. En 2007 sa passion est intacte et son engagement lui ouvre les portes de la sélection nationale.

Les qualités de grimpeuse de Van der Breggen se vérifient lors de sa première course importante dans le Tirreno-Adriatico en 2007 ou elle obtient une deuxième place sur le podium. D’autres résultats impressionnants sont également à son actif avec notamment la 5ième place à la Coupe du monde junior au Mexique, 6ième au junior en Italie Championnat d’Europe et 9 dans le Tour de Flandres (2012).

Il faudra donc compter cette année sur Anna van der Breggen de Sengers Ladies Cycling Team aux Championnat d’Europe. En lire plus: http://www.sengerslct.be

Source: Cyclelive wielermagazine, photographie: Krist Vanmelle.

Sengers-GP-Dottignies (1)