Dessins BIM maintenant disponibles

BIM-models (1)

A.O. Smith Dessins BIM maintenant disponibles

À compter du 1er juillet,A.O. Smith  offre à ses clients la possibilité de télécharger les formats Building Information Model (BIM) de ses produits.

Les fichiers de type BIM vont au-delà de la dynamique 3D auxquels nous sommes habitués pour l’installation d’appareils ECS. Ce nouvel outil intègre, dans les plans, le chauffe-eau, en relation avec d’autres objets ou infrastructures, et peut déterminer la location optimale dans le bâtiment. Les avantages de BIM sont innombrables : réduction de coûts, meilleure planification (planning) – cycle de vie, entretien, précision de la location, détection d’un mauvais emplacement, moins de perte d’information et meilleur transfert de connaissance.

A.O. Smith a choisi d’offrir les fichiers sous deux formats :

.rfa : type de fichier pour le programme Revit

.ifc : type de fichier open source pour les programmes Freeware

Nous avons d’abord choisi Revit puisqu’il s’utilise avec Autodesk, un logiciel disponible à travers le monde. Quand àopen source, il a été retenu parce que les fichiers peuvent être ouverts par n’importe quel logiciel gratuit. Nos clients peuvent donc trouver facilement ce qui leur convient le mieux.

Comme nos produits sont divisés par spécificité technique de pays, nos fichiers BIM le sont également.

Les sept modèles suivants sont disponibles pour téléchargement :

BFC / IT / ITS / SGE / SGS / ST / TWI

Pour télécharger le ficher BIM de votre choix, veuillez cliquer ici.

Les formats BIM changent nos façons de faire: nos processus concernant les gestions de coûts, de projets, de construction et des opérations d’un établissement ne seront plus les mêmes.

Pour plus d’information, visitez notre site internet : aosmith.be-fr.